C'est bien tout ça...mais pratiquement ???

 

 

Quelles sont les prochaines dates?

 

 

Le contexte COVID 19 a perturbé notre calendrier. les prochaines dates sont encore à l'étude suivant le programme de déconfinement . Nous pourrons peut être vous accueillir avant l'été pour un niveau 2 et au dernier trimestre pour l'ensemble des stages. A suivre sur Facebook pour suivre cette actualité.

 

 

Quelle tenue , quel matériel, est ce que je peux prendre mon matériel pro et /ou tactique?

 

Compte tenu du caractère rustique des stages une tenue adaptée est indispensable type treillis. Mais aussi des bottes , chaussures de montagne ou du même genre à l'exclusion de tennis (réservé à votre confort hors activités). Pensez à prendre du chaud et des matériels imperméables, du rechange pour les 2 ou 3 jours ...et nuit. Si vous avez du matériel tactique, gilets, holster,Airsoft, (Long et/ ou courts,maxi 2 joules), cagoules, masques, casques....bien sûr. Si c'est votre matériel pro ...bien évidemment pour vous entraîner avec. Sac à dos 15 litres, lunettes balistiques, ou peu fragiles (idem montres), couteaux factices et de survie.

 

Le logement, le bivouac

 

Compte tenu du caractère permanent et opérationnel des activités (de jour ou de nuit) Le logement se fait dans le camp, sous toile. qu'elle soit perso ou commune. à l'exclusion de l'hôtel ou des chambres d'hotes... Par exception et suivant le niveau des stages, l'accueil de la première nuit peut se faire en bengalows communs proches du camp. Concernant les éventuels accompagnants, des réservations dans des lieux plus agréables peut leur être proposé. 4 ou 5 km du camp de base.Le confort de ce camp est basique, les toilettes en extérieur et biologiques (prévoir son necessaire). Pensez à prendre un sac de couchage (-10°C ), un matelas ou tapis de sol léger. Une lampe tactique et/ou frontale. Partage de tentes possibles. Privilégiez les couleurs sombres ou camouflées. Un cadenas pour les zip. Les règles sanitaires seront rappelées et respectées. La toilette, légère (pas de douche), eau non courante stockée en fûts. Le camp sera tenu impeccablement et en permanence,suivant les règles définies et des TIG (Travaux d'intéret Généraux) seront mis en place et sans dérogation. Pas de cigarettes ou autres  dans le camp(forêt). Prévoir un sac poubelle individuel, un sac poubelle pour les matériels humides. Aucun détritus ne sera toléré, mégots, canettes.... Attention, pas d'électricité dans le camp. Prévoyez vos recharges externes.

 

Les repas

Les repas (3) sont organisés par le CECS, simples, faciles à mettre en place, à cuisiner. Ils peuvent être constitués de produits conservés, frais pour le feu de camp ou rations de combat. Prévoyez vos excédents , (barres de céréales biscuits pour la journée). Leur mise en place est commune et obligatoire par rotation. Concernant, les habitudes les conceptions alimentaires, les contraintes religieuses ou autres, prévoyez vos repas. Vous aurez vos matériels de service (couverts). Nous prévoyons des assiettes et verres en carton). Les boissons, Eau et soda vous seront proposés. (pour le reste (à disposition personnelle et sans excès)....

Pour info, il y a une grande surface à proximité du camp

 

 

Les niveaux, mes capacités, je ne suis pas très sportif, je n'ai jamais participé....

 

CECS vous propose des stages de différents niveaux, de durées différentes, de thèmes différents. Toujours basés sur le tronc commun du bivouac, des repas, des devoirs et obligations individuelles, les niveaux sportifs peuvent être très différents. des modules de base avec l'approche de l'environnement, les marches de différentes distances et activités ludiques, aux niveaux les plus difficiles tels que parcours du combattant marches tactiques, embuscades, combats rapprochés, grande hauteur,Airsoft, pise de bases ou de CQB...vous trouverez le stage qui vous convient et progresserez régulièrement. Ne soyez pas inquiet de votre état et laissez nous faire, ayez confiance en vous, en nous. Nos règles de base sont toujours les mêmes: respect des individualités, sécurité, esprit d'équipe.

 

Age minimum, Est ce que je peux venir avec mes enfants?

 

l'age minimum requis est de 16 ans. Compte tenu du caractère rustique, rugueux de l'enseignement, des règles obligatoires à respecter, de la sécurité, nous préférons réserver ces stages aux adultes et par exception aux adolescents concernés. Pour autant, le caractère de l'âge recquis ne présume pas l'inscription automatique à nos camps. la mâturité, le respect des règles et des stagiaires et des instructeurs sont les qualités indispensables à la participation. L'étude de chaque dossier d'inscription est réalisée. Une décharge de responsabilité sera signée par les 2 parents au vu des conditions de stages et en connaissance parfaite des risques sportifs encourus. franchissements, hauteurs, passage de rivière....

Pas de limite d'âge.

 

Bon à savoir, règles et précautions

 

Nous rappelons que ces stages ne sauraient être considérés comme des camps et formations paramilitaires, de conceptions sectaires ou religieuses. En aucun cas les manifestations d'origine ethniques, religieuses, conceptuelles et politiques ne sauraient être pratiquées, et tenues pendant ces stages. Nos règles de fonctionnement sont strictes, de sécurité non discutables. Quelque soit votre niveau, votre expérience, l'esprit d'équipe prime, le partage s'exprime avec humilité et bonne humeur. 

Pour les stages les plus élevés un extrait de casier judiciare sera fourni dans la discrétion la non divulgation et le respect de son contenu. En aucun cas, les condamnations liées aux atteintes aux personnes, à la drogue, aux escroqueries, à la détention illicite d'armes ne permettront l'inscription.  Un ceritficat médical indiquant la non contre indication aux sports de combat ou de grandes hauteurs sera fourni à l'appui de bulletin d'adhésion. Aucune arme à feu ne sera introduite au camp. Seuls les armes factices et d'airsoft (maxi 2 joules) seront admises et utilisées. Les vérifications seront opérées in situ et avant chaque exercice. A ce titre, les manipulations de ces armes factices sont strictement interdites hors des exercices prévus (tirs isolés, intempestifs, manipulations vers les autres stagiaires, échanges, blagues, ...) Les mêmes règles de sécurité que celles admises et utilisées pour le tir sportif seront connues, répétées et appliquées stricto sensu .

A savoir: 

 Règle n°1 : Toutes les armes sont toujours considérées comme chargées

 Règle n°2 : Ne pas pointer ou laisser pointer le canon de son arme vers quelque chose ou quelqu'un que l'on ne veut pas détruire

Règle n° 3 : Laisser l'index hors de la queue de détente, tant que les organes de visée ne sont pas alignés surl'objectif

Règle n°4 : être sûr de son objectif et de son environnement.

En tout état de cause, la prise en main se fera sous commandement, respectant strictement l'obligation de lunettes balistiques, masques ..capables de protéger d'un impact d'Airsoft ou de paintball. 

Tout manquement à ces règles simples, aux mauvais comportements, aux insultes ou autres désagréments d'équipe seront immédiatement sanctionnés par le départ immédiat du camp et sans possibilité de remboursement ou de dédommagement quel qu'il soit.

IMPORTANT: Vous devrez savoir nager

                       Pas de téléphone pendant le stage

 

 

Les secours, la sécurité,  Les obligations

 

Notre camp se situe en forêt, les activités sont par nature dangereuses (hauteur, difficulté, isolement, armes airsoft. Les secours sont à moins de 5 minutes  , 4 km (centre pompier). Toutefois, munissez vous d'une trousse de premiers secours et bobologie. Pour les plus exercés une trousse tactique ( nous pourrons vous donner des coordonnées d'achat). En tout état de cause et à minima une couverture de survie.

Vos carnets de vaccination seront à jour et notamment celui du tetanos. Vous aurez votre carte vitale et vous aurez rempli un questionnaire de santé simplifié, dans lequel vous aurez désigné une personne à prévenir, un médecin référent, mais aussi vos allergies ou intolérences médicamenteuses , environnementales ou alimentaires

Vous aurez vérifié l'ouverture de vos droits à la SS. 

Vous aurez sur vous et en permance (dans une poche étanche votre CNI à jour, Carte vitale)

 

 

Les tarifs, les remboursements

 

Suivant la nature des stages, leurs thèmes, votre particularité et métier, les tarifs sont adaptés, connus d'avance. Les réservations sont obligatoires, le paiement de 50% maxi 15 jours avant le début du stage. En cas d'absence pour cas de force majeure, d'impossibilité caractérisée, les remboursements se feront de la manière suivante. 1 mois avant: remboursement intégral . Entre 1 mois et 15 jours : remboursement 75 %.  Entre 15 jours et une semaine: Remboursement 25 %. Au delà pas de remboursement.

Les tarifs sont sur le site et éventuellement sur devis pour les groupes et comités d'entreprise, sont nets de taxes, les paiements par tous moyens (RIB fourni).

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Ce site est protégé par son auteur, toute reproduction partielle ou totale, toute utilisation sans autorisation, toute copie ou intention fera l'objet d'une procédure et de poursuites judiciaires.